top of page
8m2 - 2023-02-01_19-44-58.jpg

Dossier scolaire de Vincent ROBIN pour son passage en CP : 

Observation : « Vincent est un enfant plein d’humour… ». Ce métier comme une vocation au plus jeune âge… Le rire comme mode de vie, à la vie comme à la scène. 

Arrivé comme autodidacte dans le métier après des études supérieures dans le commerce, Vincent fait ses premières armes lors d’une formation d’artiste interprète du Music-hall à l’INM en 2007. 

Il expérimente la pluri-discipline comme interprète, auteur et metteur en scène au travers de Comédies Music-hall modernes faisant la part belle à l’humour et à l’interaction avec le public. La maîtrise de cérémonie s’est développée en parallèle pour développer ses capacités de présentateur et d’improvisateur au travers de festivals, tremplins, séminaires d’entreprises... 

Sa carrière d’interprète ne s’est jamais départie d’un esprit créateur. Sa plume s’est alors mise au service de l’écriture de sketchs, théâtre musical, théâtre de rue, pièces de théâtre, son et lumière, concepts innovants… 

Au fil des expériences il façonne un personnage impertinent, un brin charmeur, amoureux de la belle langue et jamais avare du trait d’esprit de circonstance ! 

Il transmet sa passion de la comédie et de l’improvisation à l’INM depuis 2014.

Avocat commis d’office qui se rêve grand avocat pénaliste. Condamné pour récidive de petits vols sur ses clients durant ses entretiens dans l’enceinte du Palais de Justice. Il repartait chaque fois plus chargé qu’à son arrivée !

 

C’est un spécialiste des « effets de manche », moins pour défendre que pour une fâcheuse tendance à la cleptomanie. C’est pas de sa faute il est collectionneur et il ne vole selon lui que des coupables ! 

Son style verbeux, à l’aise et ampoulé dissimule une incompétence notoire. 

bottom of page